Le samedi 23 novembre 2024 l’Assemblée Générale du CODEP63 a eu lieu au Gîte des 4 Vents.

17 clubs sur 27 clubs dans le Puy-de-Dôme sont présents ou représentés. Le rapport moral de la présidente Françoise Valluche met en avant l’attachement à FFVélo qui œuvre pour la pratique de notre activité, les actions pour le maintien de nos clubs et la nécessaire participation des bénévoles à nos organisations.

Nous avons à ce jour 934 licenciés dont 122 féminines. La majorité des adhérents ont entre 51 et 71 ans. Le responsable de la commission Formation et Sécurité met en avant la nécessité d’actions au sein des clubs. Le léger déficit financier est lié à l’action envers les jeunes et à la réception de l’AG du COREG à Clermont-Ferrand en janvier. La montée du puy de Dôme a mobilisé plus de 400 cyclistes et bénévoles en juin.

Année olympique oblige, le Codep est renouvelé : 9 membres élus à la majorité le composent dont 4 féminines, ainsi que 3 nouveaux arrivants. Le bureau remercie chaleureusement le secrétaire qui ne prolonge pas son mandat, mais continue de s’impliquer dans des actions de bénévolat.

Un séjour sera organisé dans le 63 par la commission féminine en 2025.

Le projet d’une Cyclomontagnarde des Volcans en 2026 est présenté. Les parcours se situeront sur nos massifs auvergnats. 7 clubs se joignent au Codep pour ce projet majeur.

Serge Fabbro, président de Vélo-Cité 63, présente cette association pour le vélo urbain à Clermont-Ferrand et les territoires du 63. Elle agit dans le cadre de tout type de déplacement à vélo et œuvre également pour la sécurité. 

Jean-Pierre Moncada qui représente le CDOS (Comité Départemental Olympique et Sportif) note l’impact fort des Journées Olympiques envers les jeunes. Il encourage l’action du jeune président de l’école cyclo de Pont-du-Château. 

3 diplômes de Reconnaissance Fédérale sont remis. 

Voir les photos AG 2024. 

Voir les comptes-rendus dans la rubrique documents du site Web Page documents.  

 

Share This