Le dimanche 25 novembre s’est tenue l’Assemblée Générale 2023.

Le Comité Départemental de Cyclotourisme du Puy-de-Dôme recevait les représentants des clubs du 63 au cours de son Assemblée Générale, le samedi 25 novembre au VVF de Parent. Etaient présents Mme Catherine BORGEAIS-ROUET, présidente du Comité Régional de Cyclotourisme Auvergne-Rhône-Alpes, et Mr Jacques SAUVADET, président du Comité Départemental Olympique et Sportif 63.

16 clubs sur les 27 du département étaient présents. Le rapport moral de la présidente Mme Françoise VALLUCHE, élue en novembre 2022, notait l’évolution du cyclotourisme avec les nouveaux modes de déplacements type VAE, les nouvelles réalisations de voies vertes et vélo route, et l’inquiétude du bénévolat au sein de nos structures .

Le secrétaire Jean BLERON président du Club de BLANZAT présentait les différents rapports.

Le rapport d’activité des clubs du 63 : il y a 27 clubs, 934 licenciés à la Fédération Française de Cyclotourisme dont 789 hommes et 118 féminines, 27 individuels. Il y a 2 écoles cyclos, l’une à Pont-du-Château et l’autre à Courpière.

7 organisations route et 12 organisations VTT ont permis d’accueillir 1829 cyclos routiers et 3708 vététistes dont une majorité de non licenciés en VTT, toujours un regret pour nos clubs qui mobilisent leurs bénévoles pour ces organisations.

Le comité départemental a organisé en 2023 une concentration et la montée du Puy-de-Dôme où 380 cyclos dont 60 étrangers sont venus se tester sur les pentes de notre volcan très prisé cette année avec l’arrivée d’une étape du Tour de France.

Le bilan financier est satisfaisant. Les rapports ont été votés à l’unanimité.

Le bureau se réjouit d’accueillir 3 nouveaux membres : 2 féminines du club Comité Olympique Chamaliérois et André Bourg du Mozac Cyclo Club qui dans le cadre d’un mécénat d’entreprise a réalisé le nouveau site Web du CODEP63.

Les Projets 2024 :

  • Mai à Vélo le 25 mai 2024 en partenariat avec l’Organisation Municipale des Sports.
  • Le 16 juin 2024 la montée du Puy de Dôme.
  • la mise en œuvre d’une Cyclomontagnarde sur notre massif auvergnat, pour 2026.

Le 27 janvier l’Assemblée Générale du Comité Régional COREG AURA se déroulera à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand.

Nos clubs souhaitent de nouveaux adhérents.

Voir le compte-rendu dans la rubrique documents du site Web Page documents.  

 

Share This
Aller au contenu principal